samedi 24 janvier 2015

Scène dialogué dans le bureau du détective

Le fantôme ( Sam ) entre dans le bureau, il voit Isaac dormir sur sa table.

·      Sam : Hum…S’il-vous-plaît?
·      Isaac : mmm…Comment? Oui? Oh désolé! Que puis-je faire pour vous mon ami?
·      Sam : Eh bien, je suis tombé par hasard sur votre bureau…Et j’ai pensé que peut être que vous pourriez m’aider.
·      Isaac : Peut être bien en effet, quel est le problème?
·      Sam : Un gros problème…Je ne sais plus qui je suis, aucune mémoire, rien. Je vois évidemment que je suis mort mais…
·      Isaac : Mais vous ne savez pas comment vous êtes mort, amnésie total! Intéressant.
·      Sam : Intéressant? Je ne le vois pas comme ça…
·      Isaac : Voyez-vous monsieur, mon boulot m’amène régulièrement à  travailler avec des fantômes de personnes assassinées. Mais habituellement, on travaille à partir de leurs souvenirs, ce qui aide à remonter jusqu’à la source du crime. Par conséquent vous n’en avez plus. Quel est votre nom?
·      Sam : Aucune idée.
·      Isaac : Voilà bien le problème…J’imagine que vous ne pouvez pas me payer non plus?
·      Sam : Non en effet je…
·      Isaac : Je suis désolé monsieur…heu…Sam disons. Avec un cas comme le votre, ça demande beaucoup de temps, donc de l’argent. Je vous souhaites bonne chance dans vos recherche. Au revoir.


Isaac quitte son bureau en direction du restaurant et Sam se retrouve seul dans la rue.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire