lundi 19 janvier 2015

Synopsis du récit

L’histoire se passe dans une mégalopole brumeuse. C’est une ville moderne où des êtres humains et des esprits coexistent. Cette cité est constituée de nombreux cartiers malfamés où règnent crimes et activités illicites. Chaque jour, un train immense part du centre de la ville. Ayant comme cargaison des individus morts et mourants, ce train revient le lendemain suivant à la gare pour déposé et réintégrer dans la société les esprits des malheureux décédés. Ces esprits obtiennent la chance de se refaire une vie dans la ville. Un jour, lorsque le train arrive à destination, un esprit sans nom (qui aura plus tard comme nom Sam) y sort et essaye de trouver son chemin dans la ville. Il est visiblement perdu et ne sait pas où il se trouve. En circulant dans un quartier il tombe sur le bureau d’un détective privé, Isaac Groovesnore. Celui-ci a l’habitude de travailler conjointement avec les fantômes, puisqu’il se spécialise sur les enquêtes de meurtres.

 Le fantôme expliquera au détective qu’il est amnésique, qu’il ne sait pas qui il est lui-même et pourquoi est-il décédé. C’est un cas nouveau pour Isaac. Il décidera d’aider Sam dans sa quête identitaire. Le détective sortira de son bureau accompagné de Sam, en direction du petit resto du coin. Ils commenceront l’enquête en consultant les chroniques nécrologiques des journaux pour que l’esprit puisse reconnaitre son nom ou son ancien visage. Cet exercice échouera. Après le repas, ils iront à l’hôpital chercher dans les registres, sans succès.

Ensuite, ils iront voir le gardien du train, celui qui gère le passage des âmes. Ce gardien, d’une hauteur impressionnante n’est pas au courant du cas de Sam, mais il leur révèlera des informations importantes sur le train et son fonctionnement. Plus tard, Isaac donnera rendez-vous à Sam dans un bar miteux qu’il fréquente souvent, pour aller prendre un verre et discuter.

Durant la soirée, Isaac croise une connaissance à lui, un contact qu’il a dans le crime organisé. Isaac discute avec lui du cas de Sam, s’il est au courant d’une telle chose et comment il peut l’aider. L’ami lui parlera d’une certaine méthode que les criminels utilisent pour se débarrasser de certains cas épineux qui collerait peut être bien avec la situation de l’amnésique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire